fermer [x]
Bonjour et bienvenue sur aubertolivier.org.
Photographe parfois reporter, je vis désormais au coeur d'une forêt bercée par le chant des oiseaux, de Vivaldi, de Haendel et de Clash. Une harmonie que je quitte parfois pour réaliser des reportages, des séries, des portraits "à la ville" comme "au champs".
J'ai exposé au Parlement de Strasbourg, à l'Assemblée Nationale (c'est dire si je crois en les mérites de l'éducation) et dans une quarantaine de villes françaises.
Certaines de mes photographies ou de mes séries/reportages font désormais partie des collections de la galerie Le Lieu à Lorient, de la Cité Nationale de l'Immigration, du Musée d'Histoire Contemporaine, du Musée Carnavalet.
Sur ce site les photographies visibles peuvent être téléchargés en haute-définition.
À partir de ma base photographique vous allez pouvoir effectuer vos recherches iconographiques :
⇢ en cliquant sur "Recherche" vous saisissez librement les termes de votre recherche ; avec la possibilité de ne sélectionner que les images en noir-et-blanc, ou en couleur, ou indifféremment ; vous pouvez, aussi, ne rechercher que des images horizontales, verticales, ou indifféremment ;
⇢ en sélectionnant directement l'un des reportages dans le menu de gauche.
⇢ Après affichage des résultats, un clic sur une vignette ouvre un aggrandissement de l'image accompagné des référence, légende, date de prise de vue, ... (les vignettes étant générées automatiquement à partir des fichiers haute-définition il se peut que, selon votre navigateur, vous ne bénéficiez pas d'un affichage optimal de celles-ci : perte de luminosité, augmentation des contrastes...).
⇢ Un clic sur le petit chariot placera cette image dans votre sélection.
⇢ Rendez-vous alors dans "votre Sélection" pour valider et passer votre commande (pas de paiement en ligne) des fichiers haute-définition utilisables en presse (format moyen : jpeg - 15x20 cm - 300 dpi - 2 à 3 Mo environ ).
⇢ Je vous retournerai par email l'adresse internet et le code personnel qui vous permettront de télécharger les fichiers haute-définition directement depuis votre ordinateur.
fermer [x]
Saisissez ci-dessous vos critère de choix, puis validez.
Roberto de Brasov
(Archives ⇢ Portraits ⇢ Musiciens)
Jan Faur est né en 1967 dans la ville de Brasov, troisième ville de Roumanie à dix kilomètres du Château Bran du Comte Vlad Tepez Dracula, dans une famille protestante tzigane. Son père était hongrois et sa mère roumaine. Poussé par sa grand-mère, il devient accordéoniste.
Dès l'âge de 9 ans il anime bals et mariages. À 13 ans il entre à l'école de musique puis devient musicien salarié d'une entreprise de camion. La troupe, rattachée à cette entreprise, donnera des spectacles dans tout le pays.
La popularité de Roberto s'étend et à la mort de Ceauscescu. Il peut à présent exercer ses talents d'improvisateur, ce qui lui était interdit du temps du dictateur.. Il obtient un passeport et s'installe en France.
Roberto est à l'image du titre de son deuxième album «L'odeur du vent». «Le vent c'est un tzigane, un migrateur qui prend quelque chose, un parfum, une odeur dans chaque pays qu'il traverse».
Discographie :
«R. de Brasov. Prima jubire» Al sur,
«Muzik kime aittir» Al sur,
«L'odeur du vent» Al sur,
«Le swing des Carpathes» Buda musique
images 1 à 11 (sur 11)
images 1 à 11 (sur 11)